
Quelques mots pour me découvrir
Dès mon plus jeune âge, il a été évident pour moi d’ être dans l’ accompagnement de la personne, avec le choix plus particulier dans le secteur de la petite enfance ainsi que l’enfant porteur de handicap.
Ma première école, ma maternité
Un accident de la route traumatisant est venu interrompre cette évolution. Cet événement a permis mon premier contact personnel avec l’univers du soin, à travers un accompagnement essentiellement physique, (kinésithérapeutes , ostéopathes), sans être dans une réelle dimension psychologique.
Ce n’est que réellement lorsque je suis devenue maman, que je me suis ouverte pour être davantage dans le ressenti, et qu’il était pour moi nécessaire de mieux comprendre la psychologie de l’enfant et notamment celle de mes 2 enfants. À travers le travail fait auprès d’ eux, l’ heure et venu pour moi de venir travailler sur mon enfant intérieur.
La conviction d'être à ma juste place
C’est ainsi que ma confiance en moi a repris sa juste place pour reprendre mes études, afin d’exercer ma profession initiale ( auxiliaire de puériculture), tout en continuant de cheminer en faisant un travail sur soi.
J‘ai rencontré une belle personne qui m’a ouverte à la Santé Humaniste. Ce fut une richesse de parvenir enfin à mettre des mots sur mes maux, par des prises de conscience,
et de comprendre que tout ce que nous vivons déjà dans la vie intra-utérine s’enregistre dans nos cellules, dans notre inconscient.
La nécessité de déprogrammer ces mémoires du corps permet ainsi de comprendre l’origine de nos problématiques.
Chemin faisant, j’ai continué de poursuivre un travail personnel, toujours plus en profondeur, pour redonner légèreté à mon âme.
Être
Malgré un bel épanouissement professionnel, ma santé m’empêchant désormais à poursuivre ma profession, à 41 ans, j’ai du m’orienter pour une reconversion.
Même si cette annonce fut très bousculante pour moi, je devais me rendre à l’évidence. Mon corps m’avait déjà envoyé de nombreux messages que je refusais de ressentir, de voir en moi. Ma réelle place ne se trouvait-elle pas ailleurs?

La Santé Humaniste... une révélation
Avec tout le travail déjà réalisé sur moi, la Santé Humaniste a été pour moi une révélation, avec toujours cette possibilité d’accompagner sur un plan plus subtil avec empathie, de la vie intra-utérine à l’âge adulte.
Les soins que je propose sont complémentaires avec la médecine traditionnelle.
